Jimmy Tornado tome 2 Péril au fond des mers

 

Toujours à parcourir le monde en mission pour la Fondation Tornado, ma demi-sœur Guadalupé et moi-même allons cette fois croiser la route d’un mystérieux adversaire qui garde un œil sur nous depuis notre escapade au Japon et le vol des plans du robot Atlas. Mais nous ne sommes pas un duo d’investigateurs ordinaires. Je m’appelle Jimmy Tornado, j’ai 15 ans, je suis un gorille… et personne ne menace les Tornado !

 

L’avis de Félix 9 ans et demi

 

Comment as-tu trouvé l’histoire en général:

Je l’ai bien aimé, contrairement aux autres bandes dessinées, celle-ci a plusieurs petites aventures en une. Je ne lis pas de bande dessinée souvent, mais celle-là je l’ai trouvé cool !

Quel personnage as-tu le plus aimé ?

Surtout Jimmy parce qu’il est très drôle. Sa sœur est aventurière et intrépide et j’ai bien aimé ça. Même si c’est un gorille, j’aimerais avoir un ami comme Jimmy!

 Les illustrations, elles?

Ce sont de beaux dessins! Les couleurs sont belles !

 Qu’a-tu as le plus aimé de cette bande dessinée ?

J’ai aimé que ce soit drôle! Surtout, a fin, un monsieur leur parlait, et voulait l’entreprise des Tornado, j’ai trouvé très drôle que Jimmy le lance au bout du monde. Pauvre Monsieur !!!!

Est-ce que tu le recommandes à un de tes amis?

Oui!  Mes amis en classes ont tous voulu que je leur prêt pendant la période de lecture. Là c’est mon petit frère de 8 ans qui le lit !!!!

L’avis de Cat (maman de Félix)

Je lis rarement des Bandes dessinées, d’un je perds mon attention super vite entre les multitudes de dessins et de textes ! Mais pour pouvoir écrire mon avis sur celle-ci je l’ai lu un soir de week-end relaxe! WOW! mais quelle B.D. bien faite! Bon oui j’ai perdu le fil quelques fois, mais ça c’est un de mes problèmes et ça ne remet aucune en cause la qualité de celle-ci! L’histoire est bonne, bon sens de l’humour et de fraternité. L’histoire divisée en chapitre, rare pour une BD, et est bien supportée par les illustrations colorées !! Mais les aventures restent trop courtes, trop vite réglées. (Avis d’une adulte tenez en compte 😛 )

Des aventures tout à fait appropriées pour les jeunes garçons, mais je ne dirais pas qu’elle s’adresse aux adultes nécessairement à moins d’être vraiment fan de BD! Mon garçon s’est tout de suite attaché à Jimmy et a son tempérament téméraire! Moi, j’ai aimé aussi la bonne entente entre le frère et sœur. L’aventure est pleine de rebondissements et les Tornado sont prêts à tout pour protéger leur fondation.

Bref, un bon moment lecture autant pour moi que pour fiston!

 

 

Jimmy Tornado écrit par Frédéric Antoine et illustré par Jean-François Vachon
Publié chez Presse Aventure en octobre 2017
Genre: BD
La note CatCritick 3/5 Un bon moment lecture

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *